Parution : Thursday 11 February 2016

Lâchement larguée par son amoureux londonien, Madeleine, véritable Bridget Jones à la française, se retrouve à Paris, seule, sans appart et sans travail, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête : bientôt trente ans...

Avec son franc-parler et sa légèreté, elle nous fait découvrir sa vie de (presque) trentenaire citadine avec ses petites misères. Questions existentielles de célibataire, rendez-vous Pôle emploi, harcèlements dans les transports, redécouverte de l’open space et surtout de la BB (comprenez Bitch de bureau)... Tout y passe !

Fiche complète

Madeleine de Place

Madeleine de Place a 34 ans. Elle travaille dans la communication. Elle raconte les "petites misères" de sa vie quotidienne sur son blog Place de la Madeleine depuis 2005.

Parution : Thursday 17 March 2016

Jacky Durand aime les petites histoires, celles qui se passent sur le quai d’une gare ou dans le café du coin, dans les petits commerces parisiens et les cuisines de campagne. Dans ses historiettes, il conjugue la gourmandise et l’amour des bons produits avec la dimension humaine. Ainsi, un chagrin d’amour se termine invariablement par un repas en solitaire, et des familles se rabibochent autour du pot-au-feu dominical. Dans cette France aux identités multiples, on passe du couscous d’Abdel au traditionnel saucisson brioché, on découvre le chic d’Hugo Desnoyers mais aussi la richesse de la cuisine des restes. Un tour de France et des Français sous le signe de la convivialité.

La collection Voyage amoureux vous propose de (re)découvrir un lieu ou un sujet à travers le regard tendre, épris ou passionné de l’auteur.

 

Fiche complète

Jacky Durand

Jacky Durand est journaliste et chroniqueur gourmand à Libération. Il aime le bleu de Gex, la marche en ville et en forêt, Simenon et Maxime Gorki. Quand il ne travaille pas, il écoute les conversations de bistrot. Il est l’auteur de Cuisiner, un sentiment (2010).

Parution : Thursday 17 March 2016

Nanti d’un carnet à spirales et d’un appareil photo, Franck Pavloff est parti en Inde, au-devant des villes jumelles de son imaginaire d’adolescent : Pondichéry et Goa. Sur les traces de Vasco de Gama, du commerce du poivre et de la soie d’organdi à Pondichéry, de la secte Auroville et de la jeunesse internationale qui danse la transe à Goa, Franck Pavloff est curieux de tout. Un récit de voyage, prétexte à un voyage intérieur de l’auteur, qui nous plonge dans le désordre flamboyant de l’Inde et sa richesse religieuse, culturelle, historique.

La collection Voyage amoureux vous propose de (re)découvrir un lieu ou un sujet à travers le regard tendre, épris ou passionné de l’auteur.

Fiche complète

Franck Pavloff

Franck Pavloff est l’auteur de nombreux romans, dont Le Pont de Ran-Mositar (Prix France Télévisons 2005) et Matin brun (un million d’exemplaires vendus).