Parution : jeudi 6 avril 2017

En se réveillant ce matin-là dans un lit d’hôpital, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également.

Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi personne ne s’inquiète de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ?

On lui propose de lui donner un nom, Arielle. Et de retrouver le fil de sa vie grâce à l’hypnose. Au cours de ces séances, lui reviennent peu à peu des fragments de son identité et des joies et drames qu’elle a vécus. Mais quand les souvenirs et la réalité ne semblent plus concorder, Arielle comprend que le destin s’obstine à l’égarer…

De rebondissement en rebondissement, plongez dans la vie tourmentée de cette jeune femme amnésique où se côtoient amours naissantes et traumatismes surgis du passé. Un récit haletant qui vous prendra en otage jusqu’à la dernière page !

 

Fiche complète

Marilyse Trécourt

Marilyse Trécourt vit à Toulon et travaille dans la communication. Auteure montante de l’autoédition numérique, elle a écrit de nombreux romans qui ont connu un beau succès, dont Le Bon Dieu sans confession et L’Ombre du papillon. Elle a publié Au-delà des apparences chez Mosaïc en 2015.

Parution : jeudi 13 avril 2017

« Quand j’ai compris que ma mère allait disparaître, j’ai immédiatement ressenti qu’il s’agirait d’un événement décisif dans mon existence. »

« J’étais son trésor de fils, elle était ma perle de mère, et le lien qui nous unissait, s’il n’était plus à proprement parler charnel, se nourrissait d’une insondable intimité. Cette chair qui allait mourir était aussi la mienne. Et cette mort, je le devinais, allait m’apprendre à vivre. »

Maman mourra un jour, c’est l’histoire d’un fils unique qui veut rendre à sa mère tout l’amour qu’elle lui a donné alors que la maladie est en train de l’emporter. C’est le récit de l’affaiblissement, de la fragilité du corps. C’est aussi une réflexion plus générale sur la vie et la mort, sur notre rapport au temps, sur nos vies effrénées qui nous précipitent dans l’avenir jusqu’à en oublier le présent. Et c’est surtout un hymne à l’amour, à la lumière, aux couleurs, aux gestes tendres, aux petits bonheurs du quotidien… à l’irrépressible envie de vivre.

 

Fiche complète

Gilles Vernet

Ancien trader, Gilles Vernet a travaillé dans les années 90 dans les plus grandes banques internationales. Il a tout quitté en 2001 après avoir appris que sa mère était atteinte d’une maladie incurable. Il s’est alors recentré sur ses passions : l’écriture et la transmission. Il a écrit des scénarios pour la télévision et est devenu instituteur. Il a réalisé un documentaire, Tout s’accélère, sorti en salles en 2016.