Denis Faïck

Aimer, une philosophie

Parution : friday 8 November 2019
ISBN : 9782355363559
317 pages
17 €

« Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas » affirme Pascal. Il est vrai que l’amour est un sentiment énigmatique. Chaque raison qui tente d’en rendre compte s’épuise, ou n’en effleure qu’une face. Comment alors philosopher sur l’amour ? Peut-être en le vivant en philosophe, et ainsi en l’acceptant comme une résignation. Mais cela n’est en rien suffisant.

Aimer, une philosophie, trouve son sens dans la tentative de dire ce qu’est l’amour. D’exprimer, ici et fondamentalement, non simplement l’amour comme surgissement inexplicable, parfois absurde, parfois sublime, mais aussi comme sentiment durable. Aimer comme un art d’aimer qui prolonge dans le temps la rencontre merveilleuse entre des êtres qui trouvent leur sens l’un dans l’autre.

Denis Faïck

Denis Faïck

Denis Faïck est philosophe et maître de conférences. Il a notamment publié deux ouvrages sur la pensée de Rousseau, un essai sur les sagesses orientales et un sur le corps. Il est auteur de deux romans publiés chez Fleuve éditions. Il enseigne le yoga et la self-defense.

Fiche complète de Denis Faïck