Chargement en cours

Description produit

1 livre + 1 CD

  • Le livre, 176 pages
  • 1 CD, 60 min. Brigitte Fossey lit les Méditations de sœur Emmanuelle

(livre ou CD également vendus séparément)

Autres ouvrages de Sofia Stril-Rever parus chez Carnets Nord

Sofia Stril-Rever

Mille et un bonheurs
Méditations de Sœur Emmanuelle, lues par Brigitte Fossey

Parution : jeudi 16 octobre 2008
ISBN : 9782355360220
176 pages
24,90 €

Au moment d’entrer dans sa centième année, sœur Emmanuelle a confié à Sofia Stril-Rever ces méditations sur le bonheur.

Relisant les Béatitudes, sœur Emmanuelle évoque la relation apaisée qu’elle a nouée avec sa propre mort, devenue au fil des ans une compagne familière.

Pour fêter ses cents ans, Brigitte Fossey a souhaité lui rendre hommage.

Portés par la voix d’une grande comédienne, ces textes trouvent ici une dimension nouvelle et particulièrement touchante.

La carrière de Brigitte Fossey débute alors qu’elle n’a que cinq ans, avec le rôle de Paulette dans Jeux interdits réalisé par René Clément. Son interprétation d’Yvonne de Galais, dans Le Grand Meaulnes en 1967, est restée dans toutes les mémoires. Brigitte Fossey a réalisé, depuis, de nombreux films (L’Ironie du sort, La Brigade, Calmos, Les Fleurs du miel, Le Pays bleu, L’Homme qui aimait les femmes), et demeure l’une des grandes vedettes de sa génération. Continuant de tourner pour le cinéma et la télévision, elle joue aujourd’hui dans de nombreuses pièces de théâtre et donne des spectacles poétiques.

De Paulette à Sœur Emmanuelle, en passant par la douce mère de Sophie Marceau dans La Boum, Brigitte Fossey traverse avec la même tendresse malicieuse les trois âges de la vie

Sofia Stril-Rever