Autres ouvrages de Marie Faucher parus chez Carnets Nord

Marie Faucher

Il était une fois… des princes & des princesses

Parution : jeudi 5 novembre 2009
ISBN : 9782355360282
304 pages
17 €

Pourquoi toutes ces histoires de fils et de filles de roi ?

Pour dire que, à un moment ou à un autre, nous sommes tous prince ou princesse de nos contes. Nous sommes tous des enfants qui devrons un jour gouverner un royaume. Nous sommes tous nés d’un roi et d’une reine, couverts d’or ou minables, de leurs espoirs, de leurs désirs. Nous sommes des avenirs.

Les histoires de ces princes et de ces princesses, comme les nôtres, si elles semblent répétitives, ne sont jamais les mêmes. Leurs parcours, comme nos vies, sont des variantes. On y est tout à la fois vaillant, peureux, avide, paresseux, menteur, traître et grossier, courageux, malin, acharné, fou d’amour. On y est tourmenté, abandonné puis secouru, par une vieille, une fille d’ogre, une bestiole, un naïf. On frôle la mort, on désespère, on tranche des têtes, on en recolle. On rit et on s’en sort.

On s’en sort bien vif ! Il suffit d’aller jusqu’au bout.

Marie Faucher

Marie Faucher

Marie Faucher habite dans le sud de la France et aime depuis toujours raconter des histoires. Elle est l’auteur aux Éditions du Seuil des Contes des femmes qui veillent, Contes des sages qui s’ignorent et Contes des sages qui guérissent.

Fiche complète de Marie Faucher

Marie Faucher répond au questionnaire de Proust