Marie-Pierre de Contenson

Immobilités suspectes

Parution : vendredi 13 mai 2011
ISBN : 9782355360480
336 pages
17 €

Marion et Virginie sont jumelles, à la fois inséparables et rivales. Chacune a suivi son chemin. Aujourd’hui elles ont la quarantaine. Marion est discrète, mariée, mère de deux adolescents, un travail d’assistante, une vie rangée.

Virginie est plus rebelle, solitaire, aventureuse ; elle est sculptrice, une vocation et un métier qui la prennent toute entière, et laissent peu de place aux histoires d’amour.

Elles sont unies par une enfance bretonne et rugueuse, une mère qui les a élevées seule, un père marin pêcheur noyé en mer. Elles sont séparées par la vie, les amours et les parcours qui s’éloignent. Mais cet été-là, dans la maison de campagne de Marion, tout va basculer.

Entre la Bretagne, le Perche et l’Afrique, deux sœurs et deux destins s’affrontent. Le côté pile et le côté face de la vie : peut-on évoluer ? peut-on changer de voie ? comment trace-t-on sa route ? comment sortir du cadre quand il se fige ?

Roman d’amour mais aussi d’apprentissage, Immobilités suspectes est le premier tome d’une saga qui explorera les ambivalences et les retournements de l’existence.

Marie-Pierre de Contenson

Marie-Pierre de Contenson

Marie-Pierre de Contenson a eu deux vies : après avoir longtemps travaillé dans la communication et les RP, elle a vécu une douzaine d’années entre l’Afrique et la France pour faire émerger des designers et des artistes. Elle entame aujourd’hui sa troisième vie : écrire les histoires qu’elle a en tête depuis toujours.