Bonnes feuilles

Revue de presse

"Une plongée en apnée de vingt-quatre heures dans l'univers glaçant d'un financier sans scrupule.", Les Echos, 9 octobre 2009

"Un roman vif, sûr, balancé, aux dialogues épatants.", Gala, 30 septembre 2009

"Des personnages brillants et cyniques", Le Monde magazine, 14 novembre 2009

"Un premier roman réussi qui offre une savoureuse galerie de personnages détestables à souhait." Métro, 17 novembre 2009

Autres ouvrages de Philippe Nicholson parus chez Carnets Nord

Philippe Nicholson

Krach Party

Parution : thursday 1er October 2009
ISBN : 9782355360367
256 pages
17 €

« Travailler dans la finance est un pré-requis pour être moderne. Pour se payer un appartement qui ne ressemble pas à un clapier, pour bouffer des produits qui ne vont pas vous tuer vous et vos gamins dans cinq ans, pour boire un verre à Ibiza, faire ses courses à New York, pleurer en écoutant un opéra à Bayreuth, c’est simple, il faut du fric, il en faut des montagnes. »

Krach Party est une plongée en apnée de vingt-quatre heures dans un microcosme speedé et complètement amoral. Le récit noir d’un monde de conquérants où les proies sont perdues mais les prédateurs aussi.

Philippe Nicholson

Philippe Nicholson

Philippe Nicholson, 38 ans et deux romans à son actif, a un parcours qui l’a ouvert très jeune aux littératures du monde, particulièrement des pays anglo-saxons. De mère écossaise, il a vécu à Londres, au Canada avant de s’installer à Paris. Cet amour du changement, il l’a gardé dans la vie active. Il a goûté à l’univers de la finance, écrit des papiers économiques, travaillé comme équipier sur des voiliers en Atlantique, fait du conseil en communication et en finance. C’est un peu toutes ces voix qu’il laisse parler dans ses écrits : le financier dans Krach Party, le journaliste dans Serenitas.

Philippe Nicholson a en tout cas toujours baigné dans deux mondes radicalement opposés : la finance, rationnelle et mathématique, et l’écriture, liée à l’imaginaire et aux émotions.

Fiche complète de Philippe Nicholson