Chargement en cours

Bonnes feuilles

Attaché de presse

Gilles Paris
Assistante : Virginie Fétardière
tél. mobile : 06 13 25 10 84
e-mail : laugil@gillesparis.com
site : www.gillesparis.com

Autres ouvrages de Sylvain Augier parus chez Carnets Nord

Sylvain Augier

L’instant où tout a basculé

Parution : jeudi 4 septembre 2008
ISBN : 9782355360107
200 pages
18 €

« …Soudain mon aile se referme. Aussitôt la voile part en torche, se met à tourner, à vriller. De plus en plus fort. De plus en plus vite. Adieu le gentil animateur aux sept millions de téléspectateurs. Je ne suis plus qu’une brindille désarticulée par le vent, une poussière dans l’infini qui m’appelle. Impossible de rouvrir mon aile, la rotation est trop forte. C’est la fin… »

24 août 1988. Ce jour-là, Sylvain Augier aurait dû mourir. En pleine ascension médiatique, alors qu’il est en passe de devenir une star du petit écran, il est victime d’un terrible accident de parapente. Quelles seront les conséquences de cette « chute », dont il sort miraculeusement vivant mais grièvement blessé ? Que va devenir ce Toulousain gâté, à qui la vie jusque-là, a toujours souri ? Quel nouveau regard posera-t-il sur son passé ? Apprendra-t-il à rebondir et à envisager autrement le présent et l’avenir ?

De ses débuts à la radio jusqu’à l’incroyable succès de « Faut pas rêver », en passant par des zones plus secrètes, plus troubles, où se côtoient la souffrance physique et la dépression psychique, le présent récit nous fait découvrir le parcours chaotique et exemplaire, sans masque et sans complaisance, d’un homme méconnu et attachant. Une leçon de courage et un message d’espoir. La vie plus forte que tout.

Sylvain Augier

Sylvain Augier

Sylvain Augier, animateur de radio et de télévision, débute en 1979 en tant que journaliste reporter sur France Inter. Il a présenté les émissions La Une est à vous de 1987 à 1988, Faut pas rêver de 1990 à 1999, La Carte aux trésors de 1996 à 2005. Pionnier des vues aériennes, Sylvain Augier a créé une Fondation en faveur de la sauvegarde de la beauté des paysages.