Revue de presse

« Qu'allons-nous faire de nos parents ? » La vie, 25 août 2011.

« Rencontres du troisième âge. » Valeurs actuelles, 25 août 2011.

« Dépendre ou ne pas dépendre. » Le Figaro Littéraire, 15 septembre 2011.

« Une réflexion pleine de tact sur ce tabou qu'est la vulnérabilité des parents vieillissants. » La Croix, 7 décembre 2011.

« 362 pages passionnantes, émaillées de témoignages rugueux, tendres ou généreux, cosignées par Edouard de Hennezel et sa mère, Marie, psychologue de renom. » Notre Temps, novembre 2011.

« Dans un livre poignant d’humanité, parents et enfants échangent leur vision du temps qui passe. » Amaury Brelet, Valeurs Actuelles, août 2011.

« (...) la psychologue plaide pour la meilleure vieillesse possible, où les notions de transmission et de solidarité prennent tout leur sens. » Marie-France Vigor, Psychologies magazine, septembre 2011.

Autres ouvrages de Marie de Hennezel parus chez Carnets Nord

Marie de Hennezel, Édouard de Hennezel

Qu’allons-nous faire de vous ?

Parution : thursday 25 August 2011
ISBN : 9782355360497
368 pages
20 €

Comment les quadras d’aujourd’hui envisagent-ils la vieillesse et l’éventuelle dépendance de leurs parents ? Marie de Hennezel et son fils Édouard abordent dans un ouvrage à quatre mains ce sujet délicat qui entraîne des réactions variées. Entre ceux pour qui l’entraide familiale est naturelle et ceux qui pensent ne rien devoir à cette génération « bénie des dieux », qui a connu les Trente Glorieuses et Mai 68, les désaccords sont profonds.

À travers une trentaine de témoignages touchants d’humanité, mère et fils entament une réflexion pleine de tact sur ce tabou qu’est la vulnérabilité des parents vieillissants, pour faire réfléchir toutes les générations sur les notions de transmission et de solidarité.

Marie de Hennezel

Marie de Hennezel

Marie de Hennezel est psychologue, auteur de La Mort intime, La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller (Robert Laffont), et Sagesse d’une psychologue (L’œil neuf).

Édouard de Hennezel

Édouard de Hennezel

Édouard de Hennezel est consultant en communication de crise.