Revue de presse

"Un tour de France et des Français sous le signe de la convivialité." Ouest France, 9 avril 2016.

"Jacky Durand renoue avec une littérature gourmande où l'exigence du verbe le dispute au bon goût. Avec jubilation." Politis, avril 2016.

"Recettes à l'appui, Jacky Durand nous promène dans les effluves du fromage de Bergues et de la saucisse de Morteau. A ne pas lire devant un garde-manger vide." Le Monde, 22 avril 2016.

Autres ouvrages de Jacky Durand parus chez Carnets Nord

Jacky Durand

Voyage amoureux dans la cuisine des terroirs

Parution : jeudi 17 mars 2016
ISBN : 9782355361913
304 pages
16 €

Jacky Durand aime les petites histoires, celles qui se passent sur le quai d’une gare ou dans le café du coin, dans les petits commerces parisiens et les cuisines de campagne. Dans ses historiettes, il conjugue la gourmandise et l’amour des bons produits avec la dimension humaine. Ainsi, un chagrin d’amour se termine invariablement par un repas en solitaire, et des familles se rabibochent autour du pot-au-feu dominical. Dans cette France aux identités multiples, on passe du couscous d’Abdel au traditionnel saucisson brioché, on découvre le chic d’Hugo Desnoyers mais aussi la richesse de la cuisine des restes. Un tour de France et des Français sous le signe de la convivialité.

La collection Voyage amoureux vous propose de (re)découvrir un lieu ou un sujet à travers le regard tendre, épris ou passionné de l’auteur.

 

Jacky Durand

Jacky Durand

Jacky Durand est journaliste et chroniqueur gourmand à Libération. Il aime le bleu de Gex, la marche en ville et en forêt, Simenon et Maxime Gorki. Quand il ne travaille pas, il écoute les conversations de bistrot. Il est l’auteur de Cuisiner, un sentiment (2010).

Fiche complète de Jacky Durand