Comment préparer un dîner surprise pour son amoureux(se) ?

Est-ce que vous vous rappelez, à quand date votre dernier dîner en amoureux à la maison ? Avec le travail, les enfants ou encore les week-ends chargés, le couple est quelquefois mis de côté sans le vouloir. Rien de mieux, qu’un dîner aux chandelles pour prendre du temps à deux. Il n’y a rien de plus romantique qu’un dîner en amoureux.

Le romantisme est une manière personnelle d’aimer une personne. Ça peut être des simples attentions, qui montrent que l’on tient à l’autre.

Pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour se laisser tenter par une soirée en amoureux à la maison pour mieux se retrouver. C’est la clé d’une soirée réussie avec votre moitié.

Organiser un dîner romantique

Une petite soirée avec un dîner romantique chez vous, permet d’avoir plus d’intimité que dans un endroit public. En plus, vous pouvez économiser de l’argent en établissant votre propre menu consciencieusement et une bonne ambiance avant l’arrivée de votre tendre amour. Un dîner surprise réussi n’est pas forcément un dîner onéreux.

Pour rien oublier lors de votre soirée romantique, faites une petite liste pour rien oublier :

  • Prévoir de quoi décorer la pièce,
  • Prévoir de quoi décorer votre table,
  • Préparer votre menu,
  • Préparer une belle tenue,
  • Préparer une playlist romantique.

Voilà, tout ce qu’il vous faut pour une soirée romantique parfaite !

Comment faire une décoration romantique ?

En décorant votre intérieur pour votre dîner romantique, cela vous permettra de créer une ambiance convenable à un moment romantique, intimiste ou complice en fonction de ce que vous souhaitez. Tout le monde ne voit pas le dîner romantique de la même façon. Certains préfèrent une ambiance plutôt simple, d’autres préfèrent un moment complice, ou alors un moment passionné pour déclarer sa flamme.

Quels éléments de décoration choisir pour créer une ambiance romantique ?

  • Des fleurs : elles peuvent servir de décoration pour votre table, ou bien être offertes en bouquet. Vous pouvez par exemple utiliser des pétales de fleurs, que vous pouvez disperser où vous le souhaitez : au sol, sur la table, en chemin pour aller jusqu’à la table…
  • Des ballons : bien choisir vos ballons, par exemple en forme de cœur, ou des ballons blancs pour la sobriété ou rouge pour la passion, ou encore plus fou faire un bouquet de ballons …
  • Les bougies : il n’y pas de romantisme sans bougie, cela permet aussi de profiter d’une lumière tamisée.
  • La musique : une petite playlist jazz, acoustique ou bien même une playlist romantique, permettra de donner une ambiance de fond.

Attention de ne pas trop surcharger votre décoration, vous pouvez disposer quelques bougies partout dans la pièce, mais pensez aussi à la décoration de votre table, par exemple :

  • Mettez un chemin de table ou une nappe rouge,
  • Mettez des sets de table assortis,
  • Mettez votre plus belle vaisselle,
  • Mettez des verres à vin et des flûtes de champagne,
  • Un bouquet de rose rouges ou un centre de table DIY (Do It Yourself).

Il est important de laisser parler votre imagination.

Quel menu préparer pour un dîner en amoureux ?

Pour un bon repas en amoureux, privilégiez les recettes simples, mais jouez sur la présentation. Il ne faut pas que pendant votre soirée, vous passiez votre temps en cuisine.

Ils existent des recettes faciles et rapides pour un bon dîner en amoureux. Le goût est important, mais il ne faut pas oublier le visuel. Rien ne donne plus envie, qu’une belle assiette bien dressée sur une table bien décorée.

Avant de cuisiner établissez votre menu, afin de pouvoir faire vos courses !

Vous avez un large choix de plat qui s’ouvre à vous comme :

  • Des sushis,
  • Des spaghettis (petite référence à la Belle et le Clochard, Disney),
  • Des verrines,
  • Un fondant au chocolat,
  • Pomme d’amour.

Évitez les plats lourds ou qui sentent fort comme des plats à base de fromage.

Le choix des boissons est aussi important ! La première partie du dîner commencera par un apéritif pour fêter l’occasion : Pineau des Charentes, cocktail, Porto…

Pour le repas, le vin est le plus romantique, une bouteille de vin blanc ou vin rouge suivant le repas que vous allez manger. Le vin rouge accompagne mieux la viande rouge, alors que le vin blanc accompagne mieux les plats légers, les poissons et les fruits de mer.

N’oubliez pas de mettre vos boissons au frais bien à l’avance (sauf le vin rouge que vous laissez à température ambiante).

Pensez tout de même à mettre un pichet d’eau froide à disposition sur la table.

Comment s’habiller pour une soirée romantique ?

Et oui, il ne suffit pas d’organiser un bon dîner et une belle décoration, il faut aussi vous préparer ! La tenue est le plus important, votre tenue doit être plus délicieuse que votre dessert et plus explicite que n’importe quelle musique. Attention de ne pas trop être dans l’extrême. S’habiller classe et chic, belle/beau et élégant(e)s, pouvant être sensuelle sans vulgarité. Vous pouvez pour les femmes miser sur une jolie robe, ou bien même un beau bustier, avec un maquillage léger, accompagné d’un beau petit rouge à lèvres rouge pour symboliser la passion.

Et pour vous les hommes, pourquoi pas une belle chemise, évitez les chemises manches courtes ! N’en faites pas trop, mais montrez que vous avez fait des efforts. Une belle barbe bien coupée, une chemise, un petit coup de parfum et vous êtes prêt.

Une soirée en musique

Une fois tout en place, que votre tenue est ajustée et que le repas est prêt, n’oubliez pas de mettre un fond de musique.
Des chansons romantiques qui rappellent des souvenirs comme : la première rencontre, la première musique sur laquelle vous avez dansé, ou des musiques avec des paroles qui rappellent votre histoire d’amour.

Une soirée est forcément réussie avec un fond de musique ! Une ambiance chaleureuse pendant le dîner, et pourquoi pas danser en amoureux après le dîner ?

Comment faire une surprise à son amoureux(se)

Un petit cadeau pendant un dîner romantique, fait toujours plaisir. Ou encore des petits mots d’amour dissimulés sous la serviette, sur la nappe…Pourquoi ne pas en profiter pour cacher une bague dans un gâteau ?

Un bocal rempli de mot d’amour de votre amoureux(se) qui devra lire tous les jours de l’année, ce qui pourra permettre à votre partenaire d’avoir le sourire dès le matin pour bien commencer la journée. Si vous souhaitez réaliser la décoration de table vous-même, vous pouvez par exemple réaliser gratuitement des décorations zéro déchet en mode DIY.

About The Author

Reply