7 villes à visiter durant un voyage sur l’île Maurice

Vous avez planifié vos prochaines vacances à l’île Maurice ? Vous avez choisi une bonne destination ! L’île Maurice vous réserve des séjours inoubliables dans ses endroits paradisiaques. Ce petit pays n’est pas seulement connu pour ses villas de luxe et ses plages ; il foisonne de magnifiques endroits à visiter. De Port Louis, la capitale, à Grand Baie en passant par Flic en Flac, Chamarel, l’île aux Cerfs ou le Cap Malheureux, découvrez les 7 villes à ne pas manquer durant votre passage à l’île Maurice.

1 – Port Louis

Pour un voyage dans cette petite île, pensez à explorer en premier lieu Port Louis la capitale de l’île Maurice, en consultant le portail de voyages cg972.fr qui vous servira de guide.

Port Louis est de loin la ville la plus envoûtée de l’île, certainement parce qu’elle est un musée vivant de la multiculturalité de l’île. Vous y découvrirez la vraie vie mauricienne en profitant d’une variété de cuisines locales et des aliments de rue qui fleurent le marché bondé de Port Louis.

C’est dans cette partie nord-ouest de l’île que vous trouverez aussi la fameuse allée des parapluies du Caudan. Elle est bordée de snacks à base de manioc, des vendeurs ambulants, mais aussi d’artistes qui animent souvent la place centrale les soirs de week-end.

C’est dans la capitale également que se situe le royaume d’artisanat où vous pouvez achetez les plus beaux souvenirs (objet, vêtements, produits) typiquement mauriciens.

2 – Le jardin botanique tropical de Pamplemousse

Dans le district Pamplemousse, à seulement 20 minutes depuis Port Louis, venez contempler le Jardin botanique de Pamplemousse connu également sous le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden.

C’est un véritable éden de 37 hectares qui accueille diverses espèces végétales (y compris les plantes endémiques) en provenance des 4 coins du monde.

C’est dans cet endroit que vous pourrez apprécier les fameux Water Lilly (nénuphars géants), les impressionnants spécimens de baobabs et des palmiers de toutes les formes…
Vous aurez également l’occasion d’y croiser des tortues géantes, des oiseaux colorés… et même des mangoustes.

3 – Flic en Flac

Situé à une demi-heure de la capitale, sur la Côte-Ouest de l’île, le village de Flic en Flac fait partie des meilleurs lieux à ne pas rater si vous passez les vacances à Maurice.

Elle s’étend sur une dizaine de kilomètres face à une plage de sable blanc et une mer turquoise.

Flic en Flac est un endroit animé de marchands ambulants qui proposent des fruits, snacks et boissons. Elle engorge également de magnifiques hôtels de luxe, des clubs et des restaurants où vous pouvez profiter de l’hospitalité légendaire qui fait de l’île Maurice une renommée mondiale.

4 – Chamarel

Situé dans le Sud-Est, Chamarel est certainement l’un des plus attrayants panoramas de l’île Maurice.

Effectivement, vous y trouverez des cascades assez proches les uns et les autres, et dont le plus élevé tombe d’une hauteur de plus de 100 mètres.

Le village de Charamel est également connu par sa fameuse clairière constituée de dunes de terre de couleurs distinctes, appelée sous le nom de terre des sept couleurs. Cet endroit vous offrira un incroyable et unique spectacle.

5 – L’Île aux Cerfs

L’île aux cerfs est une petite île enchantée de 87 hectares parée d’une nature exotique, ceinturée par un lagon de Trou-d’Eau-Douce.

Elle dispose de plusieurs restaurants et un hôtel de classe mondiale, qui accueillent les touristes soit pour des vacances en famille, soit pour une lune miel inoubliable. Elle n’est accessible par des bateaux-taxi qui opèrent sur la plage de Trou-d’Eau-Douce.

Vous ne vous ennuierez jamais sur l’île aux Cerfs car elle vous réserve des activités nautiques et d’autres divertissements.

6 – Cap Malheureux

Facilement reconnaissable à son église romane au toit rouge vif, la plage de Cap Malheureux fait partie des lieux incontournables à visiter au Nord de l’île Maurice.

Vous pouvez profiter d’une superbe plage et d’une vue époustouflante sur le Coin de Mire et l’îlot Gabriel où vous pouvez faire de la plongée avec Tuba (Snorkeling) pour aller observer les beaux coquillages et poissons.

L’île Plate qui se trouve juste en face de la plage de « Cap de malheur » est également un lieu somptueux pour faire une excursion.

7 – Grand Baie

La ville touristique de Grand Baie, au Nord-Ouest de l’île Maurice, attire des milliers de touristes par sa plage de sable blanc laiteux ornée d’une ligne de palmiers.

En effet, tous les jours elle accueille un nombre accru de visiteurs qui viennent nager dans sa mer bleu turquoise abritant une variété de poissons tropicaux.

Grand Baie est également un endroit rêvé pour admirer la vie nocturne de l’île. Il concentre actuellement plusieurs hôtels de luxe, des restaurants, des clubs et des bars.

Si vous séjournez dans cette station balnéaire, n’oubliez pas passer une nuit endiablée dans la discothèque « Banané Café », la plus grande de l’île Maurice.

About The Author