Quels sont les avantages du mobilier sur mesure ?

Il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied, en particulier dans le domaine de la décoration et de l’aménagement intérieur. En plus du style et de l’esthétisme, il faut aussi trouver la bonne dimension afin de créer l’harmonie et pour que chaque chose soit à sa place. La tâche peut être encore plus ardue si votre intérieur est atypique, d’autant plus que l’on trouve uniquement des dimensions standards en magasin ! Il faut alors se tourner vers le mobilier sur mesure pour avoir une maison fidèle à votre personnalité.

À chaque espace son mobilier

En fonction de ses projets, il n’existe pas toujours le mobilier que l’on désire aux bonnes dimensions. C’est le premier avantage du sur-mesure : être sûr que votre meuble soit parfaitement adapté à l’espace que vous lui attribuez. En effet, si le mur n’est pas droit, si vous souhaitez aménager un coin exigu ou un espace où la hauteur sous plafond est moindre, faire appel à un fabricant de mobilier sur-mesure tel que Créativ Mobilier est la seule solution pour pouvoir concrétiser votre projet.

Au-delà de la dimension, le sur-mesure est aussi la solution pour concevoir un meuble personnalisé. Il n’est pas toujours possible de trouver en magasin le meuble que vous avez imaginé lors de votre projet d’aménagement. Vous souhaitez aménager un coin cocooning avec une banquette surplombée d’une tablette ? Pas toujours possible de trouver ça dans la grande distribution ! D’autant plus qu’avec le sur-mesure, vous avez le choix des matériaux pour apporter charme et caractère à votre intérieur.

À savoir qu’aujourd’hui, trois matières se battent pour la décoration intérieur. Si le bois apporte chaleur et convivialité, le métal permet de contrebalancer et apporter un style plus moderne, et la pierre apporte authenticité. Jongler et mixer ces trois matériaux permet de créer votre propre style. Vous pouvez aussi jouer avec les différentes essences de bois et de pierre (pierre naturelle ou reconstituée) afin de créer une ambiance en parfait accord avec votre personnalité. Selon le site deco.fr, il y a tout un tas d’autres matières naturelles que vous pouvez utilisez pour rendre votre intérieure unique et à votre image.

Concevoir du mobilier unique à des prix abordables

Un fabricant de mobilier est la solution si votre objectif est de vous démarquer et de laisser libre cours à votre imagination pour aménager votre pièce. C’est l’occasion de concevoir un meuble unique que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs que chez vous ! En plus de l’unicité, le mobilier sur-mesure s’adapte à vos habitudes et vos attentes, créant l’harmonie et transformant votre habitat en lieu de vie agréable et optimisé.

Dans l’esprit du commun des mortels, le sur-mesure est forcément hors de prix. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. En effet, à moins de faire appel à un ébéniste ou un menuisier, on peut s’attendre à des tarifs très élevés, en adéquation avec la qualité du meuble. Toutefois, il est possible aujourd’hui de concevoir du mobilier sur-mesure de qualité à des prix intéressants. C’est un investissement plus conséquent qu’un meuble acheté dans le commerce, mais compte tenu des avantages, c’est la solution pour pouvoir aménager et décorer son intérieur en parfait accord avec vos envies, vos besoins et vos exigences.

Allier décoration et praticité

Outre le grand choix de personnalisation qu’offre le mobilier sur mesure (couleurs, dimensions, couleurs, matériaux, etc.), un autre critère est à prendre en considération : la fonctionnalité ! En effet, n’importe qui peut concevoir une bibliothèque ou un placard sur mesure, mais vous avez aussi la possibilité d’apporter des éléments fonctionnels en sus pour transformer votre espace bureau en chambre par exemple.

C’est le principe même des meubles escamotables. Prenons un exemple concret : vous avez une maison avec une chambre et un bureau, mais vous devez héberger quelques jours vos proches pour les vacances. Si la solution du canapé convertible est la plus facile, il est possible de transformer votre bureau en chambre en quelques secondes grâce au lit escamotable ! La journée, la pièce sert de bureau, avec ses étagères pour vos dossiers, et la nuit, le bureau se relève pour laisser place à un lit confortable et douillet. Autre exemple dans la cuisine : une partie extensible de votre plan de travail peut alors se transformer en véritable table d’appoint, idéal pour pouvoir gagner en confort sans perdre le moindre mètre carré !

Autre élément très appréciable du mobilier sur-mesure, c’est l’accessoirisation du meuble. En effet, la plupart des placards et autres meubles ont des portes battantes. Vous souhaitez gagner en praticité ? Pourquoi ne pas opter pour des portes coulissantes ? Vous pouvez également en profiter pour aménager l’intérieur de votre meuble en créant des niches qui s’adapteront parfaitement à votre vaisselle ou ce que vous avez à y ranger.

Dans tous les cas, un fabricant de mobilier sur mesure sera en mesure de vous accompagner afin de concevoir avec vous un meuble adapté à vos envies, mais aussi à vos besoins. Plus qu’un conseil, c’est un véritable partenaire qui saura vous orienter dans vos choix en prenant en considération vos contraintes techniques pour un meuble unique et adapté.

About The Author

Reply