Organiser un bon diner pour la St Valentin

Le thème de la Saint Valentin, comment passer à côté de cette fête basée sur l’amour qui joint tendresse et douceur ?

Beaucoup de personnes pensent que c’est une fête commerciale. Malheureusement, beaucoup d’anti-St Valentin viennent désenchanter les amoureux qui sont moins tentés de fêter leur amour le 14 février.

Évidemment, on n’a pas besoin d’une date sur le calendrier pour se dire « je t’aime », on devrait fêter notre couple tous les jours. Alors, oublions les préjugés et lancez-vous à la recherche d’une belle décoration. Quelques éléments de décoration colorées, des beaux sets de table rouges pour un beau dîner romantique. N’oubliez pas de mettre des petites bougies toujours pour l’ambiance romantique.

Quelques conseils pour la soirée de la Saint Valentin

Le 14 février, on pense tous à se retrouver en amoureux, des étoiles pleins les yeux. Même si la Saint Valentin peut vous sembler « gnangnan », essayez de faire passer votre côté romantique avant, pour faire plaisir à la personne que vous aimez :

  • Lorsque vous décidez de préparer un dîner en amoureux, laissez le temps à votre partenaire de rentrer et de pouvoir se laver et se changer.
  • Faites-en sorte que votre maison soit rangée et propre.
  • Coupez les téléphones pour éviter de recevoir un appel qui casserait l’ambiance de votre soirée.
  • Pensez à préparer la table et le dîner avant que votre partenaire arrive.
  • Pensez à bien lancer votre playlist pour éviter de vous lever, à un volume modéré, pour que vous puissiez communiquer.
  • Essayer un maximum de tamiser la lumière, avec des bougies, c’est l’idéal.
  • Vérifiez que votre intérieur sente bon.
  • Vérifiez qu’il ne fasse ni trop chaud, ni trop froid chez vous, pour avoir une température agréable.
  • Essayez de retirer toutes les perturbations, vous pouvez nourrir les animaux avant, mettre les enfants aux lit ou faites-les garder si c’est possible.
  • Il est possible aussi que votre partenaire termine le travail plus tôt ou plus tard alors demandez-lui de vous envoyer un message quand il compte rentrer.
  • En fin de soirée, reportez au lendemain tout ce qui concerne le nettoyage et la vaisselle.
  • Et pour finir pourquoi ne pas préparer aussi la chambre, avec des lumières douces ou juste des bougies.

Comment préparer un bon dîner de St Valentin ?

Restez simple ! Cette journée de la Saint Valentin est souvent associée à des décorations too much. Pour éviter ce problème, vous pouvez oublier la décoration 100 % love ou encore remplie de paillettes. Privilégiez plutôt un décor sobre, avec des touches colorées et festives comme une belle table simple en bois avec des éléments de déco.

Même si la soirée se déroule chez vous, essayez que vos couverts de table ne soient pas ceux du quotidien. Si votre budget vous l’autorise, vous pouvez investir dans des couverts, des verres, et des assiettes pour l’occasion. Évitez bien sûr de prendre de la vaisselle jetable, privilégiez de la vaisselle réutilisable pour l’impact sur l’environnement, mais aussi pour faire les choses convenablement pour cette soirée spéciale (ce n’est pas un pique nique quand même).

Dressez une table digne d’un grand restaurant. Vous pouvez miser sur une combinaison d’assiettes et de couverts. Dressez une belle table harmonieuse, disposez bien les couteaux ; les cuillères et les fourchettes de chaque côté de l’assiette, comme dans un beau restaurant. Et voilà, vous avez un beau dressage élégant.

Ajouter la nature à votre table. Pour une belle déco poétique, les trésors de la nature peuvent vous inspirer. Comme certaines herbes aromatiques : des brindilles de romarin ou des feuilles de laurier ou bien encore les pétales de roses rouges qui symbolisent bien l’amour. Une petite touche délicate pour décorer votre table de St Valentin.

Le recyclage peut être un bon élément pour votre décoration. En tant que consommateurs responsables, vous pouvez réaliser une belle décoration sans acheter un kit complet, qui sera jeté après l’occasion. Vous pouvez par exemple recycler votre décoration de Noël, en utilisant des petites étoiles en bois…

Jouez sur les contrastes. Misez sur le jeu des couleurs, mais aussi des textures. Vous pouvez par exemple utiliser des assiettes foncées avec des couverts clairs et brillants. Privilégiez les serviettes pâles en coton, cela apportera une touche d’élégance.

Optez pour une lumière douce ! Les accessoires à ne pas oublier pour créer une ambiance romantique, les bougies. Une petite lueur pour une lumière tamisée. Des petites bougies déposées dans un photophore feront très bien l’affaire.

De la musique d’ambiance, une dernière astuce pour apprécier pleinement votre décoration. La musique est votre meilleur atout. Préparer une playlist avec des titres calmes, comme du jazz… N’oubliez pas de mettre votre chanson, celle qui a marqué votre rencontre, ou votre histoire d’amour…

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser un bon dîner de Saint Valentin et passer une bonne soirée en amoureux. C’est à vous de jouer ! Bonne fête à tous les amoureux.

About The Author