6 choses à voir et à faire absolument au Mexique

Lorsque vous entendez le mot Mexique, des images de plages avec des paysages à couper le souffle, une nature verte et chatoyante, des week-ends à Cancun et des fêtes à Cabo peuvent vous venir à l’esprit.

Il existe au Mexique tellement de beaux endroits, comme Holbox ou San Cristobal de las Casas, qu’il est difficile de choisir le meilleur pour vous. Mais rappelez-vous toujours, que vous aimiez les activités et la découverte de la nature, ou que vous aimiez plutôt pouvoir simplement profiter d’un beau coucher de soleil, vous trouverez toujours une option satisfaisante dans ce coin de paradis qu’est le Mexique.

À propos du Mexique

Le Mexique, officiellement les États-Unis du Mexique, est un pays du sud de l’Amérique du Nord. Il est bordé au nord par les États-Unis; au sud et à l’ouest par l’océan Pacifique; au sud-est par le Guatemala, le Belize et la mer des Caraïbes; et à l’est par le golfe du Mexique.

Le pays possède une culture et des traditions profondément enracinées, des villes éclectiques et une diversité incroyable. Le peuple mexicain est reconnu comme étant sympathiques et des hôtes accueillants. Surtout, il y a près de 34 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Mexique.

6 choses à voir et à faire au Mexique

De l’odeur des plages de sable isolées de Tulum et des mers salées, du sentiment d’être microscopique parmi les pyramides massives de Teotihuacan, ou encore des sons de la forêt tropicale du Chiapas; Il y a beaucoup à faire et à voir dans ce pays historique. Le Mexique dans son ensemble est un lieu dédié à l’exploration.

Voici 6choses à voir et à faire absolument au Mexique pour rendre votre voyage mémorable.

1 – Trek Autour de Tulum

Tulum Mexique

Situé sur la péninsule du Yucatan, Tulum était autrefois un important centre dédié au commerce au début du XIe siècle. Les ruines sont remarquablement bien conservées, y compris El Castillo, qui est l’énorme pyramide principale au centre de ce complexe. Bordées par une mer turquoise, les ruines de Tulum vous promettent des photos exceptionnelles.

2 – Visite de Mexico City

Mexico City

En tant que l’une des plus grandes villes du monde, Mexico City possède des musées de classe mondiale, des marchés tentaculaires, des tonnes de bâtiments historiques, ou encore des places magnifiques. La ville possède également une scène gastronomique incroyable et est devenu rapidement l’un des centres de la gastronomie dans le monde. Essayez donc de nouveaux plats autant que possible.

3 – Plages de sable blanc sur la côte du Pacifique

Plage Mexique

Des destinations de vacances comme Puerto Vallarta, Los Cabos et Sayulita sur la côte Pacifique du Mexique offrent autant de plages épiques et de propriétés balnéaires que la côte des Caraïbes. Allez à Puerto Vallarta ou Los Cabos pour vous détendre sur des plages de sable blanc immaculées, ou dirigez-vous vers Sayulita pour découvrir des scènes de surf animées.

4 – Voir Chichen Itza

Chichen Itza

Chichen Itza remonte à 550 après JC et est l’un des plus grands sites archéologiques mayas du Mexique. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener dans les ruines du site, y compris les temples, les colonnes finement sculptées, les tombes et même les terrains de balle où bataillent les différents prisonniers des aztèques. La structure la plus impressionnante est le temple Kukulkan, également connu sous le nom de Castillo.

5 – Visiter un volcan

volcan Popocapetl Mexique en éruption

Le Mexique compte plus de 30 volcans actifs sur son territoire. L’un des meilleurs à explorer est le Volcán Paricutín, qui s’élève à 2800 mètres d’altitude. Il s’agit d’un volcan de moins de 80 ans qui a littéralement émergé du sol entre 1943-1952. Il y a aussi Orizaba à la frontière entre Puebla et Veracruz. Culminant à 5636 mètres de haut, c’est une aventure pour les grimpeurs sérieux qui veulent atteindre le glacier et son sommet.

6 – Manger mexicain

Nourriture mexicaine

La nourriture est une partie importante dans toute culture. Si vous visitez le Mexique, cherchez des plats traditionnels pour découvrir un vrai goût de la cuisine du pays. Les plats varient énormément d’une région à l’autre, et la nourriture au Mexique est “picante”.

Meilleure saison pour voyager au Mexique

Le meilleur moment pour visiter le Mexique dépend de votre destination finale. Le pays est composé de 5 800 miles de plages, et l’intérieur est composé de déserts, de jungle épaisse ou encore de chaînes de montagnes.

  • Si vous voulez vous détendre sur la plage, vous devriez visiter le pays après la saison des ouragans. De novembre à avril, c’est une saison sèche au Mexique, ce qui signifie beaucoup de soleil et moins d’humidité.
  • Si vous et votre proche pouvez supporter la chaleur, l’été sur la côte signifie moins de touristes et des prix plus bas.
  • Pour les voyageurs qui veulent explorer les jungles ou les montagnes, vous devriez visiter le Mexique pendant les mois d’hiver. Vous éviterez les précipitations et l’humidité, et c’est le moment idéal pour la randonnée

Conseils pour voyager malin

  • Vous devez vous familiariser avec les normes et coutumes culturelles du Mexique avant votre voyage.
  • Voyager, c’est repousser ses limites et sortir de sa zone de confort.
  • Prenez des photos !
  • Préparez bien vos bagages; voici une liste des choses à emmener avec vous au Mexique
  • Établissez toujours un budget flexible; La planification de votre budget et de votre prix est important, mais le strict respect pourrait ruiner votre expérience et tout le plaisir de votre voyage.
  • Si vous voulez vraiment en profiter, voyagez toujours léger.

Derniers mots sur le Mexique

Le Mexique est une destination avec des plages dorées, des montagnes enneigées, de vieilles villes «magiques». Traditions d’art populaire tout aussi colorées, aventure en plein air, exploration de trésors culturels et historiques, et surtout une pure détente. Presque chaque coin est une œuvre d’art en soi et chacun devrait visiter ce pays au moins une fois dans sa vie.

About The Author